Pour avoir une bonne santé : il faudra manger une alimentation saine. Il existe divers slogans qui définissent ce but comme : « manger, bouger » ou autre. C’est facile à dire mais difficile à appliquer. Voici quelques recommandations que vous devriez adopter pour couvrir ces bons conseils afin d’avoir une nourriture équilibrée.
Le choix du bon gras et la limite du sucre
Éviter les aliments gras n’est pas essentiellement un bon début pour avoir une bonne nutrition équilibrée. Vous avez le droit d’en avaler pour avoir une bonne santé et être en forme, mais seulement ceux qui sont importants. Ne mangez pas de frites ou de pizzas ou d'autres aliments gras. Ce sont des éléments qui produisent du cholestérol. Or, les nourritures possédant de l’oméga 3 sont à privilégier. Par exemple, les variétés de poissons comme le saumon, le hareng ou les truites. Choisissez bien les huiles que vous allez employer pour vos repas tels que les huiles en noix ou en lin ou en colza ou en chanvre ou avec des noix. Il faudra aussi limiter le taux de sucre que vous consommez, c’est un des conseils nutritionnels. D’habitude, les gens en avalent sans savoir les quantités nécessaires. Comme un jus de fruits sans sucre est équivaut à 5 morceaux de sucre. Donc c’est mieux d’avaler du sucre naturel. Il n’est pas vraiment utile au corps car il en produit automatiquement.
La consommation de moins de viande et plus de légumes
Dans les pays pauvres, la majorité des gens ne mangent de la viande que 1 ou 2 fois par semaine. Mais cela ne diminue pas le taux élevé des mangeurs de viande. La population mondiale en avale trop. Un agence nommée ANSES a limité cette consommation en 500 g par semaine de viande rouge, les charcuteries sont les plus sévères c'est-à-dire au environ de 25 grammes par jour seulement. Par contre, les viandes blanches comme le poisson doivent être mangées au moins deux fois par semaine. Vous devez alterner les deux types tels que les gras et les maigres. Évitez de manger des aliments fumés ou trop salés ou de la friture pour une bonne santé. Ne faites pas bouillir les aliments à haute température car cela enlève les nutriments qui s’y trouvent. Les légumes sont les options faibles de la majorité de la population à tous âges, qu'ils soient grands ou petits. Or, ils protègent contre diverses maladies comme le diabète ou le cancer ou les maladies du cœur. Mettez toujours dans le programme de vos menus hebdomadaires : les pois chiches, les pois cassés ou les haricots qu’ils soient blancs ou rouges. Elles sont très nutritionnelles.
La dégustation de céréales complets et de variétés de fruits
Toutes les nourritures contiennent presque de la céréale comme la farine, le riz, les pâtes. Mais le plus bénéfique c’est de manger des céréales complètes. Son avantage est que vous vous rassasiez rapidement en évitant de grignoter de temps en temps. Il contient de la vitamine et du minéral qui vous aidera dans le domaine de la digestion. Il diminue le risque du diabète et des maladies cardio-vasculaires. Par contre, vous devriez les manger biologiquement car la majorité des céréales complètes sont transformées chimiquement. Il faudra aussi consommer beaucoup de fruits par jour car c’est essentiel pour la santé. Respectez le nombre 10 chacun sur les fruits et légumes pour équilibrer la calorie demandée. Viser un peu plus loin pour la barre des légumes car vous devriez diminuer le taux de sucre avec les fruits. Pour le repas par exemple, mangez de la salade crus comme les légumes de toutes sortes (le chou, le concombre, ainsi que les tomates). Ils améliorent plus la digestion à l’aide des enzymes qui les constituent.
Les moyens d’éviter les polluants et prendre plus de soleil
L’ANSES déclare aux populations mondiales que les produits chimiques ont un problème. Cette agence permet d’identifier les difficultés rencontrées par la fabrication de la nourriture. Il assure d’appliquer les conseils nutritionnels par les gens en éliminant les expositions aux contaminations. C’est préoccupant de limiter les contaminants comme l’arsenic inorganique, le plomb et l’acrylamide. Même si en ce moment, les chercheurs qui sont relatifs à l’étude de l’alimentation totale essaient de trouver toutes solutions possibles, le problème reste grandiose. C’est la raison pour laquelle ces analyses ont permis aux consommateurs de faire plus de choix aux contraintes nutritionnelles qu’aux niveaux sur la contamination de la nourriture. D’où c’est utile de manger des fruits et légumes biologiques car c’est la seule solution pour éviter les virus des aliments. La majorité de la population européenne est en manque de vitamine D qui est produit par le soleil. C’est pour cela qu’elle doit s’exposer plus aux rayons de ce grand astre. Ne vous vous mettez pas dans des cabines UV car elles sont nocives dès la première minute qui est finie. Vous pourriez vous orienter aussi aux ajustements des compléments d’aliments naturels tels que la spiruline ou autre.