Un circuit drive reste le poids le plus élevé de vente de produits bio. Cette formidable croissance du e-commerce alimentaire devrait encore renforcer, due aux mesures de confinement. Surtout, dans le même temps, la livraison à domicile ou le drive piéton se développe également vigoureusement. À peu près, tous les Français, pour ainsi dire consomment du produit bio. Selon un baromètre annuel accompli par l'Agence Bio, en 2020, le marché bio a rassemblé 15 % de nouveaux consommateurs. Si la crise sanitaire n'a pas empêché les consommateurs de s'enthousiasmer pour les produits AB, les attitudes évoluent. Après le premier confinement, près d'un sur dix du consommateur bio ne fait plus ses courses au supermarché.
Consommer bio : un facteur d'équilibre et de santé
Une alimentation de qualité, c’est un facteur d'équilibre et de santé. L'alimentation doit être diversifiée et apporter continuellement des éléments de vie tels que des vitamines et des oligo-éléments nécessaires aux réactions biochimiques humaines. Le secret d'une alimentation bien équilibrée est la bonne proportion entre les différents nutriments d'une part, et un bon équilibre entre l'énergie et l'absorption des nutriments d'autre part. Si l'apport énergétique est trop important : on augmentera de poids, et le manque d'apport en nutriments entraînera un risque de carence. C'est ce rapport nutriment/énergie qui est exprimé en termes de densité nutritionnelle, c'est-à-dire non pas par kilogramme d'aliment, mais la densité nutritionnelle rapportée par kilocalorie d'aliment. Chaque habitant génère 500 kilogrammes de déchets chaque année, et en moyenne seulement 50 kilogrammes sont triés et collectés. Afin de réduire ce nombre, les ventes de produits en vrac ont attiré de plus en plus de monde ces dernières années. Récemment, cet engouement a également donné naissance au concept de drive zéro déchet. Dans les aliments produits et transformés industriellement, on parle de calories vides, ou d'un apport calorique élevé et de peu de nutriments. Visiter ce site pour plus de détails : www.la-brouette-occitane.com
Le prix des produits bio
L'agriculture biologique a fait augmenter le prix des aliments biologiques par sa pratique. En effet, la demande de main-d'œuvre est plus importante, le travail du sol augmente au lieu de faire des traitements chimiques. Les rendements sont souvent plus faibles. Le respect de cette traçabilité des produits bio requiert un surcoût pour des circuits spécifiques. Après quelque temps, les animaux seront abattus donc, ils doivent être bien nourris plus longtemps. Cependant, en créant plus d'opportunités d'emploi et en évitant ainsi les effets négatifs, en particulier la pollution, les coûts pour la société et les contribuables seront réduits. Le drive vrac offre l'opportunité de ne pas perdre votre temps, tout en s'inscrivant dans la véritable économie circulaire et en apportant un réel soutien à leurs producteurs locaux. Le Drive en Vrac, produits du terroir bio ou raisonnés et quasiment zéro déchet, est le point de collecte alimentaire et non alimentaire.
Faites vos achats drive bio dans un magasin en ligne
Vous pouvez faire vos achats en quelques clics, il n'y a aucun problème de stationnement et il n'y a pas besoin de faire la queue à la caisse. Les magasins en ligne drive bio se démarquent dans les achats en ligne, car ils livrent à votre porte pour gagner du temps et du confort, et ils mettent également à votre disposition un service gratuit de retrait en point dépôt. En plus des défis uniques de l'agriculture biologique comme le stockage plus difficiles et la production, le problème de livraison réside dans les prix de transport. Ils travaillent dur pour rendre le coût de la facture le plus bas possible au moment de la livraison, et ils ont mis en place plusieurs solutions : ils livrent eux-mêmes les marchandises pour les clients et ils maîtrisent tous les coûts en optimisant eux-mêmes les itinéraires, ce qui leur permet d'offrir des tarifs de livraison avantageux. Ils livrent toutes les différentes catégories de produits ensemble, comme ça, vous n'avez donc pas à payer la livraison pour des produits frais. Vous devez juste payer le frais de livraison et vous serez livré avec un maximum de produits. De plus, il vous permet d'arriver plus rapidement avec un montant et les frais de port offerts. Cela équivaut à laisser vos courses livrées gratuitement et sans aucuns frais.
Commander des produits drive bio
Lorsque vous faites vos commandes sur Internet, vous ne pouvez pas accéder aux produits frais. Cela est vraiment un obstacle. C'est pourquoi, afin d'assurer l'efficacité de ses systèmes, les magasins en ligne drive bio proposent des options de remboursement pour les produits défectueux, par exemple : abîmés, trop mûrs, et d’autres encore. Il vous suffit de leur contacter via les coordonnées ou la page du service après-vente. Le remboursement se fera très vite. Avant de vous livrer, ils vérifieront la qualité de chaque produit, mais certains détails peuvent parfois être ignorés par eux, alors n'hésitez pas à leur contacter pour des retours ou des réclamations. Vous pouvez également choisir de leur laisser un message lors de votre commande, en indiquant votre préférence pour les produits frais. Ils feront le nécessaire pour répondre à vos exigences. De plus, ils garantissent que les produits livrés sont très frais. Ils ne stockent pas les fruits et légumes, car ils arrivent dans leurs locaux dans les 24 heures avant la livraison chez vous pour assurer fraîcheur et bonne conservation des nutriments. De plus, les produits sont soigneusement sélectionnés dans un rayon proche quand cela est possible, les transports sont limités au strict minimum.